samedi 12 octobre 2013

Cake à la banane

Un délicieux cake déniché chez Lolo et sa Tambouille (n'hésitez pas à y faire un tour, vous y trouverez plein de belles recettes!), la texture est top, hyper moelleux, et un bon petit goût de banane...
Il fait partie des meilleurs cakes sucrés que j'ai testé ^^
 
J'ai rajouté quelques petits morceaux de chocolats pour compenser le fait que je n'avais que 2 bananes au lieu de 3.










 






Ingrédients:
 
3 œufs
150g de sucre
160g de farine
1 sachet de levure chimique
130g de beurre
3 bananes 2 ici
+ 3 barres de chocolat noir pâtissier en morceaux
 
 
Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.
 
Écrasez les bananes à la fourchette dans un saladier.
Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro ondes.
 
Dans un saladier fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et la levure. Bien mélanger.
 
Incorporez ensuite le beurre fondu puis les bananes écrasées + le chocolat réduit en morceaux.
Mélangez bien.
 
Versez dans un moule à cake beurré et farine, enfournez pour environ 35 minutes à 180°C.
 
Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec un pic en bois ou couteau, il doit ressortir sec.
 
Laissez tiédir avant de démouler.
 
 
Bonne dégustation!
 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce joli test ;) je te pique une petite photo pour ma mise à l'honneur si cela ne te dérange pas bien sûr ;) A très bientôt et bonne journée!

    RépondreSupprimer