lundi 28 juillet 2014

Soupe de crevettes

Une délicieuse soupe, originale et bien parfumée. 
On obtient un plat complet. Je l'avais accompagné tout de même de quelques feuilletés au fromage.
 
J'ai pioché cette recette chez Mes inspirations culinaires, les photos donnaient envie et effectivement je ne m'étais pas trompé! On a tous bien apprécié.



Ingrédients:

300 g de crevettes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
1 grosse poignée de coriandre fraîche hachée (remplacé par du persil)
purée de tomate
thym séché
sel, poivre noir, paprika
1 petite poignée de riz
huile


 Préparation:

Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole et faites y revenir l'oignon et l'ail hachés quelques minutes.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de purée de tomate.
Puis les crevettes décortiquées avec les épices, faites revenir sur feu doux en remuant régulièrement.
Terminez par les feuilles de laurier, coriandre (ou persil) et thym.

Couvrez d'eau et laissez mijoter à couvert.

Ajoutez à la fin le riz. 
Vous pouvez le mettre dans la soupe directement mais attention à ce qu'il n'absorbe pas trop l'eau.
Autrement cuisez le à part et ajoutez le une fois prêt.
 
 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire